Depuis 2018, Temps noir développe sa branche événementielle en tant que concepteur et producteur de projet transmédia, particulièrement dans le secteur du livre.
Temps noir déploie ainsi son savoir-faire en matière de programmation, en proposant des projets artistiques qui conjuguent exigence artistique, singularité et popularité.
La singularité de Temps noir tient également dans la conception et le développement d’événements artistiques innovants et imagine, à ce titre, des projets dont les dispositifs conjuguent les trois facteurs de la nouvelle équation culturelle : le désir participatif des citoyens, les possibilités offertes par les nouvelles technologies et la nécessité de trouver une expression concrète, populaire et nomade à la création artistique.
Parmi les réalisations de Temps noir, la programmation de Livre Paris depuis 2018, en lien avec le Syndicat national de l’édition et Reed Expositions, ainsi que la conception, la production et la programmation du Livrodrome, parc d’attractions littéraires unique en France, dédié aux adolescents, pour le compte du Centre National du Livre dans le cadre de la grande fête du livre de la jeunesse, Partir en Livre.